police 1:30
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un policier, connu pour violences conjugales, était toujours recherché samedi matin après la découverte du corps de sa campagne sans vie. L'homme recherché avait fait l'objet en 2019 "d'une convocation pour un stage de sensibilisation aux violences conjugales", selon une source policière.

Un policier, connu pour violences conjugales, était toujours recherché samedi matin après la découverte du corps de sa compagne sans vie dans un appartement à Paris, a-t-on appris de sources concordantes. Selon une source policière, la femme décédée a été découverte dans un appartement du XIXe arrondissement de la capitale vendredi par des policiers, venus alors qu'un de leurs collègues n'avait pas pris son service au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).

Connu pour des faits de violences conjugales

Les circonstances de son décès ne sont pour l'heure pas connues. Selon une source proche de l'enquête, le corps, retrouvé dans la salle de bains, présentait peu de traces et pas de plaie par balle.

L'homme recherché avait fait l'objet en 2019 d'une alternative aux poursuites pour des violences conjugales sur une autre personne, a confirmé une source judiciaire. Il "avait fait l'objet d'une convocation pour un stage de sensibilisation aux violences conjugales", selon une deuxième source policière.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire sur concubin", selon cette source judiciaire. Elle a été confiée au deuxième district de police judiciaire. L'autopsie de la victime est prévue samedi après-midi. La femme était née en 1993 et son concubin en 1992, a confirmé cette source. Selon le profil LinkedIn du suspect, consulté par l'AFP, il est policier depuis 10 ans. 

Samedi matin, une voiture de police et deux fonctionnaires montaient la garde devant l'entrée de l'immeuble, un bâtiment récent, a constaté un journaliste de l'AFP.