Paris : un homme tué par la police après avoir menacé sa compagne avec une arme

Lorsqu'il a quitté la clinique, il a de nouveau sorti son arme en direction des policiers qui ont fait feu, le touchant mortellement. (Photo d'illustration.)
Lorsqu'il a quitté la clinique, il a de nouveau sorti son arme en direction des policiers qui ont fait feu, le touchant mortellement. (Photo d'illustration.) © DGPN - SICOP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les faits se sont produits devant une clinique du 15ème arrondissement de Paris.

Un homme a été blessé mortellement par la police lundi soir dans le 15ème arrondissement de Paris alors qu'il venait de menacer sa compagne dans une clinique avec une arme à feu. L'homme a été tué vers 20h à la sortie de cette clinique, selon une source policière qui confirme une information du Parisien. L'homme avait menacé sa compagne avec une arme au sein de l'établissement, qui a alors prévenu les forces de l'ordre.

Lorsqu'il a quitté la clinique, il a de nouveau sorti son arme en direction des policiers qui ont fait feu, le touchant mortellement, selon cette même source qui n'a pu donner davantage de détail.

Les femmes restent les premières victimes des violences au sein des couples: 123 femmes ont été tuées par leur maris, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours, tandis que 34 décès d'hommes étaient recensés, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.