Paris : deux hommes blessés par balles près des Champs-Elysées

© PATRICK KOVARIK / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Deux agresseurs, sur une moto, ont tiré à de nombreuses reprises sur une automobile au 27 de l’avenue Georges-V. Deux victimes sont en état d’urgence absolue, alors que les tireurs ont pris la fuite.

Une impressionnante fusillade a eu lieu dimanche au petit matin, près des Champs-Élysées. Deux hommes ont été blessés par balle au niveau du 27 de l’avenue  Georges-V, après avoir été pris pour cible par des agresseurs circulant en deux-roues, a indiqué la Préfecture de police (PP). La piste du règlement de compte est évoquée. 

L'une des des victimes est. Selon Le Parisien, leur Smart a été criblée de balles. Les deux victimes ont été transportées "dans un état grave après avoir été blessées par arme à feu", a précisé un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Le deux-roues sur lequel se trouvaient les deux agresseurs a pris la fuite. Parmi les victimes, Sofiane Hamli, une figure du grand banditisme et ancien complice d'Antonio Ferrara, connu pour de multiples braquages. 

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle, a précisé la PP. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'hypothèse du règlement de comptes est privilégiée, a indiqué une source policière.