Pantin : un directeur de centre de loisirs agressé après des accusations de pédophilie

© DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un enfant avait accusé le directeur d'agression sexuelle avant de se rétracter. 

Un couple sera jugé pour avoir frappé le directeur d'un centre de loisirs de Pantin, en Seine-Saint-Denis. A l'origine de ce coup de sang : leur fils avait accusé cet homme d'agression sexuelle, avant de se rétracter. "Ils seront jugés ultérieurement pour violences sur personne chargée d'une mission de service public en réunion suivie d'ITT (incapacité totale de travail) de plus de huit jours", a ajouté le parquet.

De graves blessures à la main. Le directeur du centre de loisirs, 43 ans, avait été frappé vendredi soir par les parents d'un enfant de cinq ans. Il souffre de graves blessures à la main et s'est vu prescrire 45 jours d'ITT, selon une source proche de l'enquête. Le père a dit aux enquêteurs avoir lancé un casque "sur un coup de sang" vers le directeur, qui l'aurait selon lui esquivé, a précisé cette source.

La mère reconnaît lui avoir donné "quelques claques". Ni l'un ni l'autre n'expliquent les graves blessures dont souffre le directeur.

Le petit garçon a reconnu "avoir menti". Auditionné par les services de police au lendemain de cette agression, le petit garçon, qui avait raconté avoir subi des attouchements de la part du directeur, "a reconnu avoir menti", a-t-on indiqué de même source. La mère continue à soutenir que "son fils a été victime", a ajouté la source.

Selon elle, "si son fils a dit avoir menti, c'est parce qu'il était impressionné par les policiers".  Les parents, âgés d'une quarantaine d'années, ne sont pas connus des services de police. La mère est représentante de parents d'élèves. Le parquet de Bobigny a classé l'enquête qui avait été ouverte concernant les allégations d'agression sexuelle.