La France touchée par de violents orages, une femme retrouvée morte à Rouen

Les orages se sont abattus ce samedi sur l'hexagone, une femme a été retrouvée morte à Rouen.
Les orages se sont abattus ce samedi sur l'hexagone, une femme a été retrouvée morte à Rouen. © SEBASTIEN LAPEYRERE / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Alors que des orages ont éclaté sur presque tout l'hexagone ce samedi, une femme d'une trentaine d'année, d'abord portée disparue, a été retrouvée morte, coincée sous une voiture à Rouen en Seine-Maritime. Elle aurait été emportée par les eaux. Des dégâts matériels sont également à déplorer.

Le ciel s'est abattu sur l'hexagone ce samedi. Dans la soirée, les caprices de la météo ont même viré au drame avec le décès d'une jeune femme, coincée sous une voiture à Rouen en Seine-Maritime. Elle avait été annoncée disparue un peu plus tôt dans la soirée par le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin sur Twitter. Il s'agirait d'une femme d'une trentaine d'années qui aurait été emportée par les eaux lors d'un violent orage, a appris l'AFP auprès du cabinet du maire de la ville normande. 

Météo-France avait prévenu que des orages parfois violents allaient se développer dans le Sud-Ouest et progresser vers le nord et l'est du pays, accompagnés de pluies intenses (localement 40 à 60 mm en peu de temps), de rafales de vent et de grêle, notamment sur le Sud-Ouest et le Massif Central.

A Paris, le festival de musique "We love green" interrompu

Dans les Landes et le Gers, des grêlons de plusieurs centimètres sont tombés sur une partie du vignoble d'Armagnac, ont indiqué à l'AFP des viticulteurs et responsables locaux. Les intempéries ont également frappé la Bretagne et la ville de Rennes où un centre commercial inondé a dû être évacué. La Première ministre, Elisabeth Borne a adressé sur Twitter ses pensées à toutes les personnes victimes de ces intempéries. "Le Gouvernement sera là pour les territoires touchés", a-t-elle assuré.

A Vincennes, à l'est de Paris, le festival de musique "We love green" a dû s'interrompre car "les conditions ne sont agréables ni pour le public ni pour les artistes", a annoncé un speaker sur scène, selon une journaliste de l'AFP. Sur le Domaine national de Chambord (Loir-et-Cher), 30.000 scouts unitaires de France réunis à l'occasion du week-end de la Pentecôte ont dû être mis à l'abri, dont un tiers à l'intérieur du château lui-même.

 

Loin de cette supercellule orageuse, la Corse a elle vue le mercure s'envoler avec un record de chaleur pour un mois de juin a été enregistré au Cap Corse, dans le nord de l'île, avec 37,4 degrés, selon Météo-France.