Nouvelle-Calédonie : un homme tue sa compagne de 22 ans avant de se suicider

Nouméa
Une enquête pour homicide volontaire sur conjoint a été ouverte (Illustration). © FRED PAYET / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Un homme a tué mercredi à Nouméa sa compagne de 22 ans, avec qui il avait deux enfants en bas âge, avant de se blesser lui-même mortellement à la gorge avec un fusil de chasse. Séparés depuis juillet, il avait séjourné récemment au domicile de la victime, laissant supposer une reprise de la vie commune.

Une femme de 22 ans a été tuée par arme à feu mercredi par son concubin, qui s'est ensuite suicidé, a annoncé ce jeudi le procureur de la République de Nouméa, précisant qu'une enquête pour homicide volontaire sur conjoint avait été ouverte. Le drame s'est déroulé dans une tribu de Païta, dans l'agglomération de Nouméa.

Alertés par un coup de feu tiré en extérieur aux alentours de midi, plusieurs membres d'une même famille ont découvert le corps sans vie d'une jeune femme sur la terrasse d'une habitation voisine. Une carabine de type Winchester a été retrouvée non loin.

Deux enfants en bas âge

Selon le procureur Yves Dupas, ces témoins ont raconté aux enquêteurs avoir vu son concubin s'enfuir en voiture. Il a été aperçu une dizaine de minutes plus tard, muni d'un fusil de chasse qu'il a retourné contre lui et s'est blessé mortellement à la gorge.

Les premiers éléments de l'enquête ont établi que le couple, qui avait deux enfants en bas âge, s'était séparé en juillet. Mais l'homme a "séjourné récemment au domicile de la victime, laissant supposer une reprise de la vie commune", a précisé Yves Dupas. Le parquet a ordonné une autopsie.