Nord : un homme meurt dans l’incendie de son appartement

  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
Le sinistre, qui a débuté dans la nuit de samedi à dimanche dans un immeuble d’habitation à Bailleul, dans le Nord, a fait un mort et huit blessés, dont un grièvement, rapporte France Bleu Nord.

Un incendie meurtrier s’est déclaré peu après minuit dans un immeuble d’habitation à Bailleul, commune à la frontière franco-belge, dans le Nord. Le bilan fait état d’un mort, un homme de 38 ans, et de huit blessés, dont une femme en urgence absolue, selon France Bleu Nord.

Les pompiers ont lutté cinq heures. Il a fallu près de cinq heures à la quarantaine de pompiers dépêchés sur place peu avant une heure du matin, pour venir à bout de l’incendie, dans l’origine n’est pas encore connue. Selon les secours, le feu a pris dans un appartement du deuxième étage, là même où la victime sans vie a été découverte.  

Huit blessés hospitalisés et huit personnes relogées. Les huit blessés, dont une femme d’une trentaine d’années souffrant de graves brûlures et en état d’urgence absolue, ont été transportés dans différents hôpitaux de la région. Les huit autres habitants de l’immeuble ont été relogés par la mairie.

Les + lus