Nord : un homme heurte un TGV, le corps retrouvé deux heures après l'impact

TGV, SNCF, train crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP - 1280
Le TGV a heurté un homme sur son trajet vers Bruxelles dimanche. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
, modifié à
Le conducteur d'un TGV a ressenti un choc dimanche sur son trajet vers Bruxelles depuis Lille sans pour autant arrêter le train. Le corps d'un homme a été découvert deux heures plus tard lors du passage d'un Eurostar sur la même ligne. 

Un homme a été happé par un TGV à la hauteur de Cysoing, dans le Nord, dimanche. Son corps n'a été retrouvé que deux heures plus tard lors du passage d'un Eurostar dans l'autre sens, rapporte France 3 Hauts-de-France lundi.

Un corps découvert au passage d'un deuxième train. Le conducteur du TGV effectuant le trajet Lille-Bruxelles dimanche après-midi a ressenti un choc vers 17h30 à la hauteur de Cysoing sans en identifier la cause. Une fois arrivé à destination, un impact a été découvert sur le train. Il a alors été demandé à un Eurostar faisant le trajet dans l'autre sens (Bruxelles-Lille) de ralentir à la hauteur du choc pour inspecter les rails. C'est à ce moment-là, vers 19h15, que le corps d'un homme a été découvert. 

Les circonstances de la mort restent floues. Les pompiers et la police se sont rendus sur place mais n'ont pas pu déterminer les circonstances exactes de son décès. Les trains de cette ligne ont été retardés jusqu'à ce que le dispositif soit levé vers 22h20, précise France 3.