Nord : ivres, cinq personnes frappent trois policiers dans un commissariat

Les agresseurs ont pris la fuite, mais ont ensuite été interpellés et placés en garde à vue.
Les agresseurs ont pris la fuite, mais ont ensuite été interpellés et placés en garde à vue. © JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Copié
avec AFP
Dimanche matin, cinq personnes en état d'ébriété qui contesté l'interpellation d'un ami à la sortie d'une boîte de nuit, ont agressé trois policiers au commissariat de Valenciennes, dans le Nord.

Cinq personnes ivres venues dimanche matin au commissariat de Valenciennes, dans le Nord, contester l'interpellation d'une sixième à la sortie d'une boîte de nuit ont frappé trois policiers qui tentaient de les calmer, a-t-on appris lundi auprès du parquet de cette ville.

Un policier roué de coups au sol. Peu avant 7 heures, cinq personnes en état d'ébriété ont pénétré dans le commissariat et "tambouriné à la porte d'entrée du local de police", a rapporté le parquet. Trois policiers ont tenté de les calmer mais ont été frappés, pour finir légèrement blessés, a relaté cette source. L'un d'entre eux a été roué de coups au sol, selon France 3 Hauts-de-France qui a révélé l'information.

Les agresseurs placés en garde à vue. Les agresseurs ont pris la fuite, mais ont ensuite été interpellés et placés en garde à vue. L'exploitation des caméras de surveillance va permettre de déférer trois d'entre eux devant la justice mardi matin, en vue d'un procès en comparution immédiate pour violences sur policier jeudi, a indiqué le parquet. Les deux autres individus vont être poursuivis pour avoir insulté les policiers.