Nantes : ils se font passer pour la police pour porter secours à une femme battue

Grâce à l'intervention des deux jeunes hommes, le compagnon violent a pu être interpellé. (Photo d'illustration)
Grâce à l'intervention des deux jeunes hommes, le compagnon violent a pu être interpellé. (Photo d'illustration) © AFP
  • Copié
, modifié à
Dimanche dernier, deux jeunes hommes qui rentraient de soirée sont venus en aide à une femme victime de violences conjugales, à Nantes... En se faisant passer pour des policiers, rapporte Ouest-France.

Il est environ 4 heures du matin, dimanche, lorsque deux jeunes hommes rentrent tranquillement de soirée, à Nantes. En passant près d'un immeuble, les deux compères entendent des cris et assistent, par la fenêtre, à une scène de violences conjugales. Leur vient alors une idée : celle de se faire passer pour des policiers pour mettre fin aux souffrances de la femme, raconte Ouest-France.

"Police, ouvrez !" Après un premier essai infructueux, les jeunes gens frappent à nouveau à la porte de l'appartement en criant cette fois : "Police, ouvrez !" Une fois entrés, ils parviennent ainsi à exfiltrer la victime de ce logement, que le couple avait loué pour le week-end, et décident d'avertir la police. La vraie, cette fois.

Le suspect interpellé. Prise en charge par les secours, la jeune femme, frappée notamment au visage, se voit finalement notifier cinq jours d'incapacité totale de travail. Son compagnon, âgé de 33 ans, a quant à lui été interpellé. Présenté à la justice lundi, il devrait passer en comparution immédiate mercredi, rapporte encore Ouest-France. Et les enquêteurs nantais de qualifier le geste des deux jeunes hommes "d'héroïque".