Nantes : enquête ouverte après un rodéo à moto dans un centre commercial

Rodéo urbain
Une enquête a été confiée à la police de Loire-Atlantique après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un rodéo à moto à l'intérieur © Nicolas Guyonnet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : Nicolas Guyonnet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
La police de Loire-Atlantique vient de se voir confier une enquête après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un rodéo à moto. Les auteurs du rodéo se sont filmés vendredi après-midi et ont posté sur le réseau social TikTok la vidéo. L’identification des auteurs est recherchée.

Une enquête a été confiée à la police de Loire-Atlantique après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un rodéo à moto à l'intérieur d'une galerie commerciale près de Nantes, a-t-on appris lundi auprès du parquet. Les auteurs du rodéo se sont filmés vendredi après-midi et ont posté sur le réseau social TikTok la vidéo, diffusée ensuite par BFMTV. On y voit notamment trois deux-roues emprunter un escalator du centre commercial Leclerc Grand Val à Orvault, près de Nantes.

"Difficile d'appréhender les auteurs"

Ils circulent ensuite dans la galerie marchande, rasant les vitrines des magasins au milieu de clients, avant de quitter rapidement les lieux par une autre sortie. Selon le quotidien Ouest France, le centre commercial a déposé plainte et expliquée dans un courriel aux commerçants de cette galerie qu’il était "particulièrement difficile d’appréhender les auteurs" de ces faits, qui se lancent des "défis sur les réseaux sociaux". 

"Une procédure a été ouverte et confiée à la DDSP (direction départementale de la sécurité publique) de Loire-Atlantique", a indiqué le procureur de la République de Nantes Renaud Gaudeul. "L’identification des auteurs est recherchée".