Publicité
Publicité

Mort d'un jeune homme après une collision à un passage à niveau

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le . 1 min
L'homme est mort en tentant de déplacer sa voiture (photo d'illustration).
L'homme est mort en tentant de déplacer sa voiture (photo d'illustration). © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Son véhicule était partiellement garé sur un passage à niveau non sécurisé, desservant une seule habitation. Il est mort en tentant de le déplacer. 

Un homme, dont la voiture a été percutée vendredi par un train express régional (TER) sur un passage à niveau d’Indre-et-Loire, est décédé dans la nuit, a-t-on appris samedi auprès des autorités locales et de la SNCF.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un drame du code de la route". Le véhicule était partiellement garé sur un passage à niveau non sécurisé desservant une seule habitation, à hauteur de Chambourg-sur-Indre, sur la ligne Tours-Loches. "Se rendant compte que son véhicule mordait sur la voie, le conducteur a entrepris, tardivement, de le déplacer", a précisé un porte-parole de la SNCF. "C’est à ce moment que le TER l’a fauché, le propulsant en contrebas. C’est hélas, un drame du code de la route."

La sécurité en question. Conduit dans un hôpital de Tours, l’homme a succombé à ses blessures. François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire, a présenté ses condoléances "à la famille et aux proches" via son compte Twitter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Depuis la collision entre un TER et un car scolaire sur un passage à niveau à Millas , dans les Pyrénées-orientales, le 14 décembre, accident qui a fait six morts, la sécurisation par la SNCF de ce type d'installations est de nouveau mise en question.