Meurthe-et-Moselle : une femme poignardée à mort par son ancien amant

, modifié à
  • A
  • A
L'alerte a été donnée vers 15h30 par deux promeneurs qui ont vu le couple se disputer sur un parcours de santé. (Illustration)
L'alerte a été donnée vers 15h30 par deux promeneurs qui ont vu le couple se disputer sur un parcours de santé. (Illustration) © Flickr Police nationale
Partagez sur :
Une femme a été mortellement poignardée par son ancien amant qui a été interpellé mardi après-midi en plein passage à l'acte, près de Nancy, a indiqué le parquet.

Une femme a été mortellement poignardée par son ancien amant qui a été interpellé mardi après-midi en plein passage à l'acte dans un secteur boisé de Laxou près de Nancy, a indiqué le parquet.

"De multiples coups de couteau portés tant au niveau du visage, de la gorge et de la poitrine" ont été constatés sur la victime âgée de 43 ans par le médecin légiste, a indiqué le procureur de Nancy, François Pérain. La femme est décédée malgré l'intervention des secours.

Un rendez-vous qui se serait transformé en dispute. Selon les premières déclarations du mis en cause, le couple entretenait une relation extraconjugale à laquelle l'homme, âgé aussi de 43 ans, avait mis un terme. La victime, qui n'aurait pas supporté cette rupture, aurait harcelé son ex-amant par téléphone et ce dernier aurait accepté un rendez-vous pour la convaincre de cesser tout contact. "L'entretien se serait transformé en dispute et par énervement et colère, il portait plusieurs coups de couteau" à son ancienne maîtresse, a relaté le procureur. L'arme a été retrouvée sur place.

Deux promeneurs ont donné l'alerte. L'alerte a été donnée vers 15h30 par deux promeneurs qui ont vu le couple se disputer sur un parcours de santé, derrière un centre commercial à Laxou, commune proche de Nancy. L'homme a été placé en garde à vue et devrait être présenté jeudi à un juge d'instruction, selon François Pérain. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.