Marseille : un jeune homme tué par balles

, modifié à
  • A
  • A
Le jeune homme était connu des services de police pour des faits d'atteinte aux biens.
Le jeune homme était connu des services de police pour des faits d'atteinte aux biens. © Jeff PACHOUD / AFP
Partagez sur :
La piste d'un règlement de compte n'est pas privilégiée, a déclaré mercredi le procureur de la République de Marseille. 

Un homme de 21 ans a été tué par balle mercredi en début d'après-midi dans le 15e arrondissement de Marseille, selon une information de La Provence. La piste d'un règlement de compte n'est pas privilégiée, a déclaré le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.

Le jeune homme se trouvait à la place passager à bord d'un véhicule en stationnement, sur une voie de circulation du 15e arrondissement, dans les quartiers nord en tout début d'après-midi.

La victime connue des services de police

Trois individus à bord d'un véhicule l'ont pris pour cible, le blessant grièvement par balles. Leur voiture a été retrouvée peu après, calcinée. Des douilles ont été retrouvées sur les lieux de l'homicide, a précisé le procureur. Le jeune homme était connu des services de police pour des faits d'atteinte aux biens mais pas pour du trafic de stupéfiants, a précisé le procureur.

Les marins pompiers étaient rapidement intervenus pour transporter à l'hôpital ce jeune homme "en état d'urgence absolue", ont indiqué les secours . Il est mort peu de temps après son arrivée, a indiqué une source policière. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Quatre règlements de compte depuis le début de l'année à Marseille

Quatre règlements de compte ont eu lieu dans la cité phocéenne depuis le début de l'année. Le 11 avril, un jeune homme de 19 ans a été abattu de deux balles dans le quartier du Ricati (3e arrondissement) par deux hommes encagoulés. Le 12 mars, un homme de 42 ans a été tué au fusil d'assaut dans la cité de la Busserine, alors qu'il était à bord de son véhicule avec son frère, très grièvement blessé.

Le 4 février, un homme de 21 ans avait été tué au fusil d'assaut alors qu'il circulait dans le 15e arrondissement de Marseille. Le 7 janvier, un homme de 25 ans avait été retrouvé criblé de balles dans sa voiture, garée dans un parking souterrain du quartier Saint-Louis, dans les quartiers nord de la cité phocéenne.

Les + lus