Un homme et une femme âgés d'une trentaine années visés par des tirs de kalachnikov à Marseille. 1:02
  • Copié
Marion Dubreuil avec AFP , modifié à
Un homme et une femme âgés d'une trentaine années ont été la cible de tir de kalachnikov dans la nuit de samedi à dimanche dans le 13ème arrondissement de Marseille. L'homme a été retrouvé mort dans une voiture tandis que la femme est gravement blessée. Ses jours ne sont cependant pas en danger. 

Des tirs de kalachnikov ont une nouvelle fois résonné la nuit dernière à Marseille. Un homme est mort et une femme a été grièvement blessée dans ce qui ressemble beaucoup à un nouveau règlement de comptes.

C'est un témoin qui a alerté les forces de l'ordre dans la nuit, vers quatre heures et demie du matin. Il a retrouvé sur la chaussée une jeune femme de 31 ans, gravement blessée par balle, quatre impacts dans le dos. Il l'a rapidement mise à l'abri dans un hall d'immeuble, le temps que les secours interviennent. C'est, selon une source proche du dossier, une victime collatérale d'un règlement de comptes.

Le compagnon était connu de la justice

Son compagnon, un homme de 34 ans, conduisait la voiture dont elle s'est extirpée. Selon les enquêteurs, c'est lui qui était visée. Les policiers l'ont retrouvé mort au volant de sa voiture, de plusieurs tirs de fusil Kalashnikov.

La procureure de la République de Marseille a ouvert une enquête pour homicide en bande organisée, comme c'est l'usage lorsque la piste d'un règlement de comptes est privilégiée. La victime était bien connue de la justice, mais pas pour des condamnations en lien avec le trafic de stupéfiants.

Déjà cinq personnes tuées dans des règlements de compte dans les Bouche-du-Rhône

Une semaine plus tôt, deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années ont été tués par balle dans deux quartiers déshérités de Marseille. Depuis le début de l'année, cinq personnes sont mortes dans des règlements de compte liés aux stupéfiants dans les Bouches-du-Rhône selon la préfecture de police.