Marseille : la police tire sur un véhicule en fuite, un jeune grièvement blessé
Mercredi soir, une voiture a tenté de forcer un barrage de police après avoir refusé d'obtempérer lors d'un contrôle de la brigade anticriminalité. Les policiers ont tiré sur la voiture où se trouvait trois occupants, l'un d'entre-eux, un homme d'une vingtaine d'années est grièvement blessé à la tête. L'un des policiers l'est aussi également légèrement.
Un homme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé à la tête mercredi soir à Marseille par des tirs de la police quand le véhicule où il se trouvait a tenté de forcer un barrage, a-t-on appris de source proche du dossier. Le conducteur de cette voiture , où se trouvaient deux autres personnes, a d'abord refusé un contrôle de la brigade anticriminalité (BAC) dans le 12e arrondissement, dans l'est de la ville, et pris la fuite.
Des renforts policiers ont alors tenté de faire barrage dans un autre arrondissement, le 14e, dans le nord de la ville. Le conducteur du véhicule n'a toujours pas obtempéré et la police a tiré, blessant au moins un des occupants, selon cette source proche confirmant une information du quotidien régional La Provence.
Un policier légèrement blessé
Un policier a aussi été légèrement blessé dans le choc avec le véhicule qui s'est arrêté un peu plus loin, permettant l'interpellation des deux autres occupants, selon cette même source. Le blessé a été conduit à l'hôpital en urgence absolue, ont précisé de leur côté les marins-pompiers.
Les trois occupants n'étaient a priori pas connus de la police.