Loire : suicide en garde à vue d'un homme qui avait tué sa femme

Le septuagénaire avait été interpellé par la gendarmerie après avoir tiré sur son épouse.
Le septuagénaire avait été interpellé par la gendarmerie après avoir tiré sur son épouse. © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
avec AFP
Ce septuagénaire avait été arrêté jeudi dans la Loire, après avoir tiré sur son épouse depuis une fenêtre du domicile familial.

Un septuagénaire, arrêté jeudi à Juré, dans la Loire, après avoir tué sa femme, s'est suicidé dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu'il était en garde à vue à la gendarmerie, a-t-on appris de source judiciaire.

Il pourrait avoir utilisé une couverture. Les circonstances de ce décès, constaté dans les locaux de la brigade de Roanne, n'ont pas été précisées par le parquet de la ville. Il pourrait avoir utilisé une couverture pour se suicider, selon le quotidien régional Le Progrès.

Le couple était en cours de séparation. Jeudi matin, le septuagénaire avait été interpellé par la gendarmerie après avoir tiré sur son épouse âgée d'une soixantaine d'années depuis une fenêtre du domicile familial, alors que la victime se trouvait dans la rue. Le couple était en cours de séparation.

En 2017 en France, 130 femmes ont été tuées par leur conjoint, ex-conjoint, petit ami, amant ou ex-amant, contre 123 en 2016, soit plus d'une tous les trois jours, selon les derniers chiffres du gouvernement.