Loire-Atlantique : un adolescent arrêté au volant d'une voiture sans toit ni porte

, modifié à
  • A
  • A
Après avoir interpellé par la police, le jeune garçon de 16 ans a été remis à sa mère.
Après avoir interpellé par la police, le jeune garçon de 16 ans a été remis à sa mère. © Police Nationale
Partagez sur :
Âgé de seulement 16 ans, le jeune conducteur de ce drôle d'engin a été arrêté à Nantes par les policiers interloqués dans la nuit de mardi à mercredi avant d'être remis à sa mère. 

"Un objet roulant non identifié". Voilà comment des policiers ont qualifié avec humour le véhicule qu'ils ont arrêté à Nantes. Dans la nuit de mardi à mercredi, ils ont en effet interpellé un jeune homme qui circulait à bord d'une voiture entièrement découpée, rapporte jeudi France Bleu.

Une drôle de décapotable. Pas de toit, pas de portes, ni pare-brise ni capot, un seul siège, et oubliez la ceinture de sécurité. Voilà le descriptif de la drôle de voiture qu'a croisé la BAC. Cette Peugeot 205 était de plus conduite par un jeune conducteur de 16 ans, qui n'avait donc pas le permis de conduire. De quoi bien sûr décider les policiers à intercepter l'engin. 

Dans un premier temps, le conducteur a refusé le contrôle, appuyant le pied sur l'accélérateur. C'est trois kilomètres plus loin que les forces de l'ordre lui ont mis la main au collet. Âgé de 16 ans, ce conducteur qui n'avait pas froid aux yeux a été remis à sa mère. Les policiers, amusés, ont pris des photos de ce véhicule hors du commun pour les poster sur leur compte Twitter.