Loir-et-Cher : un portrait-robot diffusé après que des collégiens ont été abordés

portrait-robot crédit : Facebook gendarmerie nationale du Loir-et-Cher - 1280
L'homme recherché circulerait à bord d'une Peugeot 206 break foncée © Facebook gendarmerie nationale du Loir-et-Cher
  • Copié
, modifié à
Un portrait-robot a été diffusé par la gendarmerie du Loir-et-Cher vendredi pour tenter de retrouver un homme soupçonné d'avoir abordé des collégiens pour les faire monter dans sa voiture.

La gendarmerie nationale du Loire-et-Cher a diffusé sur sa page Facebook vendredi le portrait-robot de l'un des deux hommes soupçonnés d'avoir abordé des collégiens à la sortie de leur établissement.

Des adolescents abordés sous de faux prétextes. Des collégiens ont rapporté avoir été abordés par un ou deux hommes aux abords de leur établissement scolaire de Blois-Vienne (Vienne) qui ont tenté de les faire monter dans leur véhicule. Pour attirer les adolescents, ils ont prétexté que leurs parents avaient eu un accident et qu'ils allaient les conduire à l'hôpital, rapporte La Nouvelle République.

Cas similaires déjà signalés. Des faits similaires ont déjà été rapportés aux gendarmes aux abords des arrêts de ramassage scolaire le lundi et le mercredi précédent. Les autorités ont diffusé un portrait-robot établi d'après les témoignages, précisant que la personne recherchée était "susceptible de circuler à bord d'une Peugeot 306 break foncée". 

 

Des gendarmes mobilisés. Dans un nouveau message posté samedi, les gendarmes ont indiqué avoir engagé une douzaine de gendarmes tout le week-end pour recueillir les témoignages et recouper les informations. Les forces de l'ordre ont également renforcé leur présence aux abords des établissements scolaires, d'après La Nouvelle République