Limoges : un policier accusé de viol et agressions sexuelles en détention provisoire

Image d'illustration
Image d'illustration © DGPN - SICOP
  • Copié
U.P
Un gardien de la paix de Limoges a été mis en examen, l'homme est soupçonné de viol et agressions sexuelles sur au moins une de ses collègues. L'enquête a été confiée à la police des polices. 

L'IGPN se retrouve face à une enquête inédite : un gardien de la paix basé à Limoges est accusé de viol et d'agressions sexuelles sur une collègue. Les faits se seraient produits dans le bureau de la police de La Bastide, à Limoges, dans le courant de l'année 2017, précise Le Populaire du Centre.

Des précédents. Suite à ces accusations, le commissariat de Limoges avait saisi le parquet voisin, avant que ce dernier ne demande l'intervention de la police des polices, en janvier dernier. Plusieurs auditions ont eu lieu dans les locaux de la police limougeaude, la semaine dernière. L'enquête a révélé que l'homme de 43 ans a intégré la police de Limoges il y a environ 10 ans après un passage en Seine-Saint-Denis. L'IGPN a également retrouvé la trace d'une autre plainte pour viol de la part d'une ex-petite amie, elle aussi policière, à l'encontre de l'homme. D'autres témoignages faisant état d'abus et d'agressions sexuelles ont également été recueillis.

Placé en détention provisoire. Le gardien de la paix a donc été mis en examen, mercredi 14 mars, pour "viol et agressions sexuelles" avant d'être placé en détention provisoire à Angoulême. Le commissaire de Limoges n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire.