Incendie à Limoges 2000 1:00
  • Copié
Marion Gauthier avec AFP , modifié à
Deux des quatre blessés ont été transportés samedi matin en urgence absolue à l’hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger. Un important périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’habitation effondrée, située près du centre-ville de Limoges, tandis que les équipes de secours cherchent encore à déterminer s'il peut y avoir d'autres victimes.

Quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement, samedi par l'explosion d'une habitation à Limoges consécutive à une fuite de gaz, a indiqué la préfecture de la Haute-Vienne. Les deux blessés graves ont été transportés en urgence absolue vers un centre hospitalier mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Les deux autres personnes, plus légèrement blessées, ont également été hospitalisées.

Des équipes cynophiles et de déblaiement doivent intervenir à l'intérieur des restes de la maison - qui a été littéralement soufflée par l'explosion - pour déterminer s'il y a d'autres victimes. Un périmètre de sécurité de 200m2 autour de l'habitation a été mis en place par la police en raison de fuites de gaz résiduelles. Les riverains ont reçu ordre de rester confinés chez eux.

"Tout le quartier a tremblé"

L'explosion s'est produite à 8h36, selon la préfecture, dans une rue du quartier Marceau, près du centre-ville de Limoges. "Un coup de tonnerre multiplié par dix. Tout le quartier a tremblé", rapporte auprès d'Europe 1 Yacine, commerçant sur le marché Marceau. "C’était impressionnant. On a vu un gros panache de fumée, de poussière et de débris. On s’est précipité pour voir d’où ça venait, et c’est là que l'on a trouvé la maison éventrée, avec des flammes."