Publicité
Publicité

Le maire de Rezé, près de Nantes, retrouvé mort par pendaison

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le
Mairie de Rezé
La mairie de Rezé, commune de 42.000 habitants de la métropole de Nantes (Illustration). © Capture d'écran Google

Le maire de Rezé, Hervé Neau, élu en juillet 2020, est mort par pendaison, a indiqué le parquet de Nantes ce vendredi. Depuis l'annonce du décès de l'édile de 58 ans, les témoignages affluent à l'image de ceux des députés Matthieu Orphelin ou Valérie Oppelt. 

Le maire de Rezé, commune de 42.000 habitants de la métropole de Nantes, est mort par pendaison, a-t-on appris ce vendredi auprès du parquet de Nantes, confirmant une information des médias locaux. "Je vous confirme ce décès par pendaison", a indiqué le parquet de Nantes, sans apporter dans l'immédiat plus de détails sur les circonstances.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un maire engagé et exemplaire"

Hervé Neau, 58 ans, a été élu maire de Rezé en juillet 2020, après avoir conduit la liste "Rezé citoyenne", peut-on lire sur le site de la mairie. "Terrible et bouleversante nouvelle. Hervé Neau était un maire engagé et exemplaire. Je pense à ses proches, et aussi à toute l'équipe municipale et aux agents de Rezé", a écrit sur twitter le député du Maine-et-Loire Matthieu Orphelin.

"Toutes mes pensées vont à sa famille, les élus et les habitants de la ville de Rezé", a publié sur twitter la députée LREM de Loire-Atlantique Valérie Oppelt. La police judiciaire a été saisie de l'enquête, a-t-on appris de source policière.