Le maire de Rezé, près de Nantes, retrouvé mort par pendaison

Mairie de Rezé
La mairie de Rezé, commune de 42.000 habitants de la métropole de Nantes (Illustration). © Capture d'écran Google
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Le maire de Rezé, Hervé Neau, élu en juillet 2020, est mort par pendaison, a indiqué le parquet de Nantes ce vendredi. Depuis l'annonce du décès de l'édile de 58 ans, les témoignages affluent à l'image de ceux des députés Matthieu Orphelin ou Valérie Oppelt. 

Le maire de Rezé, commune de 42.000 habitants de la métropole de Nantes, est mort par pendaison, a-t-on appris ce vendredi auprès du parquet de Nantes, confirmant une information des médias locaux. "Je vous confirme ce décès par pendaison", a indiqué le parquet de Nantes, sans apporter dans l'immédiat plus de détails sur les circonstances.

"Un maire engagé et exemplaire"

Hervé Neau, 58 ans, a été élu maire de Rezé en juillet 2020, après avoir conduit la liste "Rezé citoyenne", peut-on lire sur le site de la mairie. "Terrible et bouleversante nouvelle. Hervé Neau était un maire engagé et exemplaire. Je pense à ses proches, et aussi à toute l'équipe municipale et aux agents de Rezé", a écrit sur twitter le député du Maine-et-Loire Matthieu Orphelin.

"Toutes mes pensées vont à sa famille, les élus et les habitants de la ville de Rezé", a publié sur twitter la députée LREM de Loire-Atlantique Valérie Oppelt. La police judiciaire a été saisie de l'enquête, a-t-on appris de source policière.