Le Havre : un homme soupçonné du meurtre d'une fillette et du viol de sa sœur écroué

L'homme va être déféré après la mort d'une fillette au Havre.
L'homme va être déféré après la mort d'une fillette au Havre. © JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un homme de 39 ans a été mis en examen et écroué vendredi pour le meurtre d'une enfant de trois ans et le viol de sa sœur de cinq ans, en Seine-Maritime, a indiqué le parquet du Havre.

Un homme de 39 ans a été mis en examen et écroué vendredi pour le meurtre d'une enfant de trois ans et le viol de sa soeur de cinq ans à Gonfreville-l'Orcher, en Seine-Maritime, a indiqué le parquet du Havre.

"Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans et viol sur mineur de moins de 15 ans", a déclaré le procureur de la République du Havre François Gosselin à un correspondant de l'AFP. La qualification de viol a été établie sur la base du témoignage de la fillette de cinq ans, a-t-il ajouté.

Un "ami de la famille" qui gardait les enfants

Le suspect, qui avait été placé en garde à vue mercredi, est un ami de la mère sans être son compagnon. Il gardait les deux enfants à leur domicile dimanche en l'absence de leur mère. Il "a largement exercé son droit au silence, n'a pas fait d'aveux. C'est lui qui a appelé les pompiers le jour du décès de l'enfant qu'il gardait", selon François Gosselin.

"La fillette est morte par asphyxie. Des traces qui pourraient correspondre à des traces de chocs, de coups, ont été découvertes", avait-il expliqué jeudi. Le mis en cause avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des infractions routières, ainsi qu'à trois reprises pour violences, notamment sur mineur, et incarcéré.