Le Havre : deux jeunes interpellés après avoir crevé des centaines de pneus

(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © MARTIN BUREAU / AFP
  • Copié
avec AFP
Les deux complices, âgés de 19 et 22 ans, étaient armés d'un couteau de poche et d'un tournevis. 

Deux jeunes hommes ont crevé en trois nuits des centaines de pneus dans des rues du Havre avant d'être repérés par un habitant et interpellés. Armés d'un couteau de poche et d'un tournevis les deux complices, âgés de 19 et 22 ans ont commencé à s'en prendre à une quinzaine de véhicules stationnés dans deux rues du quartier de Bléville, au nord du Havre, au cours de la nuit de vendredi à samedi.

Puis la nuit suivante, 70 cas étaient signalés à la police dans un autre quartier. La série aurait pu se poursuivre encore longtemps si un habitant, resté éveillé, dans la nuit de lundi à mardi, n'avait aperçu les deux délinquants en train de se livrer à leurs dégradations, vers 4H du matin. Prévenue par le témoin, la police les a appréhendés en flagrant délit.

Potentiellement 200 plaintes. "En garde à vue ils n'ont pas donné de motif particulier à leurs actes", a indiqué à l'AFP le commissaire Julien Potron, chef de la sûreté urbaine, les jugeant "intellectuellement limités".

Remis en liberté, les deux jeunes, sans emploi, qui habitent chez leurs parents, devraient comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel. La police a reçu ou s'attend à recevoir plus de 200 plaintes. Au total de 400 à 450 pneus pourraient avoir été crevés, chaque véhicule en stationnement ayant pour la plupart les deux pneus côté trottoir endommagés.