Landes : le cambriolage se termine en caleçon

Un périmètre de recherches a alors été mis en place avec un hélicoptère pour retrouver le malfaiteur en fuite. Image d'illustration.
Un périmètre de recherches a alors été mis en place avec un hélicoptère pour retrouver le malfaiteur en fuite. Image d'illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
, modifié à
Dimanche dernier, les gendarmes de Capbreton ont interpellé un cambrioleur en caleçon : en enlevant ses vêtements, il espérait leur échapper plus facilement.

Dimanche dernier, deux cambrioleurs ont été interpellés par les forces de l'ordre à Capbreton dans les Landes dont un... en sous-vêtements, a rapporté mardi Sud Ouest.

Un premier individu interpellé, le deuxième prend la fuite. A la mi-journée, dimanche dernier, à Capbreton, les gendarmes ont reçu un appel les informant d'un cambriolage dans une maison. Rendus rapidement sur place, ils ont interpellé un individu au moment où il sortait de la maison, mais son acolyte avait pris la fuite.

Un footing en caleçon. Un périmètre de recherches a alors été mis en place avec un hélicoptère pour retrouver le malfaiteur. Signalé en train de faire de l'auto-stop, il est finalement retrouvé par les forces de l'ordre au moment où il sortait d'un bois. Sa tenue a interpellé les gendarmes : il portait seulement un caleçon et un tee shirt, "afin d'éviter d'être trahi par ses vêtements", précise le quotidien. Pas gêné pour autant, il a expliqué aux gendarmes qu'il faisait son footing dans cette tenue.

Jugés fin novembre. La victime s'est vu remettre l'argent et les bijoux dérobés chez elle. Les deux cambrioleurs, eux, ont été cités à comparaître le 30 novembre devant le tribunal de Dax.