Publicité
Publicité

Isère : un concessionnaire automobile en garde à vue après avoir tiré sur des cambrioleurs

Jean-Luc Boujon - Mis à jour le . 1 min
Illustration.
Isère : un concessionnaire automobile en garde à vue après avoir tiré sur des cambrioleurs © Jean-Luc Boujon

Dans la petite commune de Romagnieu, en Isère, un garagiste a été placé en garde à vue ce mardi, au lendemain d'un cambriolage dans l'enceinte de son garage, a révélé le Dauphiné Libéré. Ce dernier a été arrêté pour avoir tiré avec son fusil de chasse sur ses cambrioleurs.

Les faits se sont produits lundi soir vers 23h30, quand l'alarme d'un garage a retenti dans la petite commune de Romagnieu (Isère), 1800 habitants. Son propriétaire, un homme de 53 ans qui habite juste à côté, s'est ainsi précipité vers son local avec un fusil de chasse. Une fois sur place, voyant plusieurs personnes en train de s'affairer autour des voitures, le garagiste a ouvert le feu, touchant l'un des individus, qui est ensuite tombé au sol.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Bien sûr qu'il faut le libérer"

Alertés, les pompiers sont rapidement venus au secours du jeune homme de 15 ans, touché par des plombs à la poitrine. Les gendarmes, eux, ont arrêté ses 3 complices, dont l'un est très défavorablement connu des services de police, mais également le garagiste qui a fait feu.

Et tout comme ses cambrioleurs, l'homme a été placé en garde à vue pour s'expliquer sur son geste. "Cela fait X fois qu'on vient le voler, ce monsieur-là, et il n'a pas le droit de se défendre. Il y a un moment donné, il faut arrêter. Le mec, il a surement tiré sur un coup de colère. Je le comprends. Moi, j'en ferai autant. Les voleurs, c'est des voleurs. Ils se font tuer, ils se font tuer. C'est le risque du métier. [...] Bien sûr qu'il faut le libérer. J'espère qu'ils vont le libérer avant la fin de la semaine", s'est emporté Gilles, un de ses clients et copain-chasseur, qui n'a pas digéré son arrestation.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La garde à vue est toujours en cours à l'heure qu'il est. Les gendarmes cherchent encore à établir si le garagiste a agi en état de légitime défense ou non.