Publicité
Publicité

Jura : un TGV percute un troupeau, 20 vaches mortes

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Aucun des passagers du TGV n'a été blessé (photo d'illustration).
Aucun des passagers du TGV n'a été blessé (photo d'illustration). © PHILIPPE HUGUEN / AFP

"Il s'agit d'un accident de TGV dans la forêt de la Joux à la suite d'une divagation d'animaux", selon la gendarmerie. 

Un TGV, qui reliait samedi après-midi Lausanne à Paris, a percuté dans le Jura un troupeau de vaches sorti de son enclos, sans blesser de voyageurs mais vingt bêtes ont été tuées, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une enquête en cours

"Il s'agit d'un accident de TGV dans la forêt de la Joux à la suite d'une divagation d'animaux" car leur clôture était restée ouverte, a expliqué la gendarmerie, confirmant une information du journal Le Progrès . "Il n'y a pas eu de blessé dans le TGV, mais vingt vaches tuées" soit sur le coup soit euthanasiées ensuite en raison de blessures trop importantes, a poursuivi la même source.

Sur Twitter, la SNCF a indiqué que "plusieurs vaches ont été heurtées par le TGV 9269" vers 14h45. La circulation a été interrompue "le temps de faire des vérifications de sécurité sur la rame". Une enquête est en cours sur les circonstances de l'accident.