Des individus se sont introduits dans un bureau de tabac du 17ème arrondissement après avoir creusé le mur de la cave de l'immeuble voisin. 1:17
  • Copié
David Montagné , modifié à
Selon les informations d'Europe 1, des individus se sont introduits dans un bureau de tabac du 17ème arrondissement après avoir creusé le mur de la cave de l'immeuble voisin. Les faits se sont produits ce mardi matin, vers 7 heures. Selon une source policière, ils ont fait main basse sur plusieurs marchandises pour un montant de près de 7.000 €.

C'est une histoire digne d'un roman policier. Selon les informations d’Europe 1, un ou plusieurs individus ont réussi à s’introduire dans un magasin de tabac-presse ce mardi matin, vers 7 heures, dans le 17ème arrondissement de Paris. Après avoir creusé le mur de la cave de l’immeuble voisin, ils ont pu pénétrer dans le bureau de tabac.

 

Encore abasourdi, derrière son présentoir dévalisé, Thierry n'en revient toujours pas. Derrière quelques cartons, un trou reliant sa cave avec une cave voisine, creusé par des malfaiteurs. "Ils devaient déjà être là, la vieille, quand j'ai fermé à 16 heures, dimanche après-midi", pense le gérant du commerce. 

"Ça me fait un peu peur"

Plusieurs milliers d'euros de jeux à gratter ont été dérobés. Et chose étonnante, les cambrioleurs culottés ont fait des paris pour 7.000 € à la borne du PMU, avant de prendre la fuite. Ils emportent sous le bras six bouteilles de champagne Don Pérignon. "Je pensais que c'était assez sécurisé comme magasin et à aucun moment j'ai pu penser que des gens pourraient arriver par cette cave", poursuit Thierry au micro d'Europe 1. "Ça me fait un peu peur. Je me dis que je vais arriver le matin, quelqu'un sera là", reconnaît-il.

Le préjudice du larcin n'est pas encore connu. L'enquête a été confiée à la police judiciaire parisienne.