Hauts-de-Seine : une petite fille passe une semaine à côté du corps de son frère

Selon Isabelle Balkany, la petite fille n'aurait prévenu personne de peur d'être placée.
Selon Isabelle Balkany, la petite fille n'aurait prévenu personne de peur d'être placée. © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
, modifié à
La jeune fille, âgée de 12 ans, vivait seule avec son grand frère, qui était son tuteur légal, à Levallois-Perret. Elle devrait être placée prochainement en famille d'accueil. 

L'histoire est glaçante. A Levallois-Perret, dans les Hauts de Seine, une jeune fille de 12 ans vivait à côté du corps de son frère, son tuteur légal, décédé depuis une semaine des suites d'un diabète massif, relate Le Parisien. La petite n'avait prévenu personne. C'est Isabelle Balkany, adjointe à la mairie, qui relaie l'histoire sur les réseaux sociaux et se dit "bouleversée". Ce sont les voisins qui, alertés par l'odeur, ont contacté les forces de l'ordre. 

"Pendant cinq jours, la petite fille est allée au collège sans rien dire. Elle n'a pas raté un seul cours", écrit Isabelle Balkany. La jeune fille devrait être placée prochainement en famille d'accueil, potentiellement "proche de Levallois pour qu'elle ne change pas de collège", poursuit-elle. "Stupéfiant, effondrant que cette petite fille, quelles que soient les craintes pour son avenir, n'ait pas pu, n'ait pas voulu, ne soit pas arrivée à se confier à l'un des nombreux adultes qu'elle a rencontrés", écrit Isabelle Balkany.