Hauts-de-Seine : un lycéen de 17 ans grièvement blessé à l'arme blanche dans son établissement

Un nouveau drame a touché un lycée français : à Bagneux, un adolescent de 17 ans est entre la vie et la mort ce mardi 4 février après une altercation avec plusieurs autres élèves. L'adolescent a été poignardé près du cœur après un différend, et son agresseur avait pris la fuite, avant d'être interpellé.
Un lycéen de 17 ans a été poignardé mardi dans la cour de son établissement à Bagneux (Hauts-de-Seine) et son pronostic vital est engagé, a appris l'AFP auprès du parquet de Nanterre et d'une source policière.
Un élève a aidé l'agresseur à prendre la fuite
"Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête en flagrance confiée au SDPJ 92 (Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine, NDLR), du chef de tentative de meurtre suite à des violences commises à l'arme blanche", a précisé le parquet.
"Deux personnes ont été interpellées dans le cadre de cette enquête", ajoute la même source. Selon une source policière, lors d'un différend entre élèves durant une pause, un étudiant majeur en BTS a attaqué le lycéen au couteau, le blessant près du cœur.
Cet étudiant, qui avait pris la fuite, a été retrouvé par la police et interpellé avec un autre élève qui l'avait aidé à prendre la fuite.