Haute-Savoie : un corps trouvé après la chute d'une femme en wingsuit

Avant cet accident tragique, 16 personnes étaient mortes en pratiquent la discipline.
Avant cet accident tragique, 16 personnes étaient mortes en pratiquent la discipline. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une femme avait disparu mardi après-midi après un saut. Son accompagnateur avait indiqué aux secours lavoir vue percuter le sol.

Le corps d'une femme, vraisemblablement la personne recherchée mardi soir après un saut de wingsuit dans le secteur de la Pointe d'Areu en Haute-Savoie, a été trouvé sur la commune de Sallanches, a-t-on appris mercredi auprès du secours en montagne.

Disparue mardi après-midi. "Il a été retrouvé mardi vers 20h à 1.400 mètres d'altitude", a indiqué un porte-parole du Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de Chamonix.  Des recherches avaient été lancées mardi soir pour tenter de retrouver une femme, disparue dans l'après-midi après un saut en wingsuit, sport extrême qui consiste à sauter dans le vide équipé d'une combinaison ailée, dans le secteur de la Pointe d'Areu.

L'accident était survenu en début d'après-midi, selon les pompiers. L'homme qui l'accompagnait avait prévenu les secours après avoir vu la femme percuter le sol dans un secteur boisé. Un hélicoptère avait été dépêché sur place.

Déjà 16 morts en 2017 dans le monde. Sans inclure cette nouvelle victime, 16 personnes ont trouvé la mort depuis début 2017 dans le monde en pratiquant le wingsuit, selon le site internet du magazine spécialisé Blinc, qui recense tous les accidents de ce type. En octobre 2016, la ville de Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie) avait suspendu durant plusieurs mois la pratique de ce sport extrême après cinq accidents mortels.