Haute-Savoie : 18 mois de prison ferme pour avoir arraché un bout d'oreille

, modifié à
  • A
  • A
Le prévenu a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir arraché un bout d'oreille. (Photo d'illustration)
Le prévenu a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir arraché un bout d'oreille. (Photo d'illustration) © GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :
Un homme a été condamné à 18 mois de prison en Haute-Savoie pour avoir arraché un morceau d'oreille à un jeune homme au cours d'une bagarre qui s'est déroulée en juillet dernier.

Un homme a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir mordu et arraché un morceau d'oreille au cours d'une bagarre qui s'est déroulée en juillet dernier à Brenthonne, en Haute-Savoie, rapporte Le Dauphiné libéré jeudi

En juillet dernier, le bal populaire de Brenthonne qui se déroulait sous un chapiteau installé au cœur du village a été le théâtre d'une bagarre. Un homme, déjà connu des services de police et de la justice pour des faits de violence, s'y est rendu pour "chercher la bagarre", comme le raconte le Dauphiné. Il s'est bien fait expulsé du chapiteau par la sécurité mais a réussi à provoquer une querelle à l'extérieur.

Un accusé à la carrure de rugbyman. Au cours de l'affrontement, un jeune homme s'est retrouvé immobilisé sous un individu alors qu'il tentait d'aider l'un de ses amis. L'homme, à la stature de rugbyman, lui a alors arraché un morceau de l'oreille gauche. La victime a dû subir une intervention chirurgicale avec la pose d'un greffon et reste sujet à des crises d'angoisse.

Si la défense n'a pas contesté les faits au cours du procès, elle a pointé des défaillances de sécurité dans l'organisation du bal. Le prévenu, qui s'est affiché comme un adepte de la "culture de la baston", a été condamné à 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Les + lus