Haute-Corse : trois adjoints policiers en civil agressés lors d'une fête

Les trois policiers étaient pourtant en civil lorsqu'ils se sont fait agressés.
Les trois policiers étaient pourtant en civil lorsqu'ils se sont fait agressés. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Plusieurs personnes ont roué de coups trois adjoints de sécurité en civil lors d'une fête en Haute-Corse. Selon la gendarmerie, l'un des agresseurs aurait reconnu un policier qui a participé à une opération de police en marge d'un match du SC Bastia, en février 2016.

Trois adjoints de sécurité du commissariat de Bastia, qui participaient en civil à une fête en Haute-Corse, ont été agressés et blessés par plusieurs personnes dans la nuit de samedi à dimanche.

Agresseurs en fuite. Les trois agents s'étaient rendus à titre privé à une foire, la Santa di u Niolu, à Casamaccioli (Haute-Corse), lorsque vers 1 heure du matin plusieurs personnes les ont roués de coup et légèrement blessés, ont rapporté les gendarmes.

Ils ont pu être extraits de la foule grâce à l'intervention d'une brigade locale de gendarmerie qui avaient été alertée. Les agresseurs ont pris la fuite et étaient encore recherchés dimanche à la mi-journée.

Pour la gendarmerie, il s'agirait d'une vengeance. En l'absence d'interpellation, le parquet de Bastia indiquait dimanche ne pas souhaiter donner davantage d'informations sur l'agression, afin de ne pas nuire à l'enquête de la brigade de recherches de gendarmerie de Corte, qui a été saisie.

Selon la gendarmerie, le mobile de l'agression serait la vengeance. L'un des agresseurs aurait reconnu l'un des adjoints de sécurité qui avait participé à une opération de police en février 2016 à l'occasion d'un match de foot à Bastia (Bastia-Reims).