Haute-Corse : deux morts dans le crash d'un avion de tourisme

Les corps de deux victimes ont été ramenées à terre, de nombreux secours ont été déployés (image d'illustration).
Les corps de deux victimes ont été ramenées à terre, de nombreux secours ont été déployés (image d'illustration). © RAYMOND ROIG / AFP
  • Copié
avec AFP
Deux personnes sont mortes dans le crash d'un avion de tourisme entre l'aéroclub de Ghisonaccia, sur la côte est de la Corse, et l'île italienne d'Elbe, mardi.

Deux personnes sont décédées mardi dans le crash d'un avion de tourisme en Haute-Corse, ont indiqué les secours et la gendarmerie.

Un crash en direction de l'île d'Elbe. L'appareil, un Socata tb 20 avec deux personnes à bord avait décollé de l'aéroclub de Corte, au centre de la Corse en direction de celui de Ghisonaccia, sur la côte est. Il avait ensuite redécollé de cet aéroport pour prendre la direction de l'île d'Elbe, une île italienne de l'archipel toscan située à 70 km de Bastia.

Une cause encore inconnue. L'appareil a coulé après le crash. Les victimes, toutes deux nées en 1969 et dont les identités n'ont pas été communiquées, ont été ramenées à terre. L'origine de l'accident restait encore inconnue. D'importants secours ont été dépêchés sur place. Une enquête devrait être confiée aux spécialistes de la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), selon France 3 Corse.