Guyane : 53 kilos de cocaïne dans les valises de trois passagers marseillais

cocaine drogue chien 1280
C'est un chien des stups qui a permis de détecter la cocaïne cachée dans une valise. Image d'illustration. © GUILLERMO LEGARIA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les trois personnes mises en cause sont un père, son fils et la compagne de ce dernier.

Trois valises contenant chacune un peu plus de 17 kilos de cocaïne ont été saisies dimanche dans les bagages de trois passagers originaires de Marseille par les douanes à l'aéroport Félix Eboué de Matoury, a annoncé lundi le procureur de la République de Cayenne.

17 kilos chacun. Au total ce sont "53 kilos de cocaïne" qui ont été saisis, a indiqué lundi le procureur Eric Vaillant. Dimanche, "le chien stups des douanes a marqué la valise d'un passager du vol Air France de 18h25 à destination de Paris-Orly," a expliqué le procureur. 17 kg de cocaïne sont découverts dans cette valise. A partir de là, des recherches "ont permis de faire le lien avec deux autres passagers interpellés avec eux aussi chacun 17 kg de cocaïne dans leur valise," a encore expliqué le magistrat du parquet. 

Un père et son fils. "Les trois personnes mises en cause sont originaires de Marseille. Il s'agit d'un père, de son fils et de la compagne de ce dernier." a précisé le procureur.

"De passage". Selon le procureur, ces trois personnes étaient "de passage" en Guyane. Après l'intervention des douanes, l'enquête a été confiée par le parquet de Cayenne à l'antenne de la police judiciaire de Guyane.