Grenoble : le gérant d'un bar ouvert illégalement menace les policiers avec un club de golf

Quatre policiers ont été pris à partie lundi soir à Grenoble lors d'un contrôle dans un bar clandestin.
Quatre policiers ont été pris à partie lundi soir à Grenoble lors d'un contrôle dans un bar clandestin. © AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Quatre policiers ont été pris à partie lundi soir à Grenoble dans le sud de la ville. La patrouille a repéré un bar ouvert clandestinement et a tenté de le faire fermer. Le tenancier du lieu, aidé de son fils, a menacé les fonctionnaires avec un club de golf avant d'être interpellé grâce à l'aide de renfort. 

Des policiers qui contrôlaient un bar ouvert illégalement à Grenoble lundi soir ont été pris à partie par le tenancier et son fils qui ont été placés en garde à vue, a indiqué mardi la police. À 19h20 lundi, une patrouille ayant remarqué que ce bar du sud de la ville était ouvert avec des clients qui consommaient est intervenue pour verbaliser le gérant, précise la police.

Le gérant a "menacé les fonctionnaires avec un club de golf"

Mais le tenancier, aidé de son fils, prend à partie les quatre policiers, qui appellent des renforts "car à l'extérieur se trouvent une trentaine d'individus", note encore le rapport de police. Le père, âgé de 46 ans, a "menacé les fonctionnaires avec un club de golf" avant d'être interpellé avec son fils de 21 ans pour "menace de mort", "outrage en réunion" et "violences avec armes sur personne dépositaire de l'autorité publique". Ils étaient toujours en garde à vue mardi matin à Grenoble.