Un nourrisson tombe dans la piscine de sa nourrice, pronostic vital engagé

© DANIEL JANIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le petit garçon de 18 mois, gardé par sa nourrice, a échappé à sa vigilance et est tombé dans la piscine. Il était toujours en réanimation mercredi matin.

Une enquête a été ouverte après la chute, mardi, d'un nourrisson de 18 mois dans la piscine de sa nourrice à Villenave d'Ornon, en Gironde, a appris l'AFP auprès du parquet, selon lequel le pronostic vital de l'enfant restait engagé mercredi matin.

La nourrice en état de choc. "Un petit garçon de 18 mois, gardé en nourrice, a échappé à la surveillance de cette dernière, mardi après-midi, a quitté l'intérieur de la villa, et a chuté dans la piscine", a précisé le parquet, confirmant une information de Sud Ouest. "La nourrice et son mari ont repêché le bébé inconscient, et il est toujours en réanimation. Son pronostic vital est engagé", selon le parquet.

La nourrice, en état de choc, ainsi que les parents du nourrisson, ont été pris en charge dans une unité de soutien psychologique, à l'hôpital Charles Perrens à Bordeaux. "La nourrice sera entendue quand son état le permettra", a-t-on précisé de même source.