"Gilets jaunes" : à Béziers, un chauffeur de poids lourd force un barrage en faisant usage de son arme à feu

  • A
  • A
© PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :
Le conducteur d'un semi-remorque a fait usage de son arme à feu pour forcer un barrage de "gilets jaunes", mis en place à Béziers. Il a fallu l'intervention de la Bac et de la police nationale pour le maîtriser, quelques kilomètres plus loin. 

Le pire a été évité. N'en pouvant plus d'être bloqué par un barrage de "gilets jaunes" à Béziers, un conducteur de poids lourd espagnol a décidé de forcer le barrage en utilisant une arme à feu, avant de foncer vers les manifestants, rapporte Midi Libre

Un blessé léger ? D'après les "gilets jaunes" présents sur le rond-point de La Méridienne, un manifestant a été touché à la main, mais personne ne s'est rendu avec une blessure similaire à l'hôpital local, précise le quotidien. "Ce samedi, nous avons eu très peur", a confié un des membres des "gilets jaunes". Quant au conducteur, il a été obligé de stopper son véhicule à quelques kilomètres de là, vers le stade de la Méditerranée, lorsqu'il s'est retrouvé face à un véhicule de la bac et trois membres des forces de l'ordre.

Il force un barrage de la Bac. Mais l'homme ne comptait pas en rester là. Une fois son véhicule arrêté, l'homme a attendu qu'un des trois policiers soit sur le marche-pied de sa cabine pour redémarrer brutalement. Malgré plusieurs tentatives des agents de la Bac de tirer dans les roues du semi-remorque, ils ne sont pas parvenus à stopper le véhicule. Il a fallu l'intervention de deux véhicules de la police nationale et d'un nouveau barrage, cette fois-ci de leur part, pour que le chauffeur s'arrête de nouveau, poursuivi par les agents de la brigade anti-criminalité. 

Pour éviter toute nouvelle fuite, les forces de l'ordre ont immédiatement encerclé le véhicule et ont sorti le conducteur de sa cabine. Ils y ont retrouvé un pistolet à impulsion et une arme de poing. L'homme a été conduit au commissariat de Béziers et placé en garde à vue. 

Les + lus