Publicité
Publicité

Gard : une jeune spectatrice blessée lors d'une manifestation taurine

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
La jeune femme a été percutée par un taureau (image d'illustration)
La jeune femme a été percutée par un taureau (image d'illustration) © ANDER GILLENEA / AFP

Une spectatrice d'une vingtaine d'années a été transportée d'urgence à l'hôpital après avoir été percutée par un taureau au cours d'une "manade" dans le Gard dimanche.

Une spectatrice d'une vingtaine d'années a dû être héliportée à l'hôpital après avoir été blessée lors d'une course de taureaux dans un village du Gard, a appris l'AFP dimanche auprès des pompiers.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une jeune femme percutée par un taureau. Les faits se sont produits samedi vers 16h30, dans le village de Sanilhac-Sagriès, près d'Uzès (Gard). La victime, "âgée d'environ 20 ans, a été percutée par le taureau", ont relaté les pompiers.

"En arrêt cardio-respiratoire dans un premier temps, elle a été prise en charge par le service de sécurité sur place qui lui a prodigué les premiers soins d'urgence et lui a permis de récupérer ses fonctions vitales", ont-ils poursuivi. "Elle a été transportée médicalisée par l'hélicoptère du SAMU", dans un état grave, ont-ils ajouté. Ils n'avaient pas de nouvelles dimanche de son état de santé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le taureau s'est échappé. La spectatrice se trouvait "au milieu du parcours, à un endroit très dangereux", a relaté Vincent Serrano, responsable du Domaine de la Clastre, qui organise cette "manade" sur un parcours ouvert. "Un taureau s'est échappé, est passé devant les chevaux, et l'a percutée" a poursuivi ce responsable d'un élevage d'une centaine de taureaux en semi-liberté.

Une deuxième victime. Un homme de 51 ans a également été pris en charge par les pompiers et transporté à l'hôpital, après avoir été pour sa part percuté par un cheval.