Gard : une femme de 92 ans grièvement blessée, cinq membres de sa famille mis en examen

Cinq membres de la famille de la nonagénaire ont été mis en examen, jeudi.
Cinq membres de la famille de la nonagénaire ont été mis en examen, jeudi. © AFP
  • Copié
Pierre de Cossette avec T.LM. et AFP , modifié à
Cinq personnes ont été mises en examen après la tentative d'assassinat d'une nonagénaire, dans le Gard.

Cinq membres de la famille d'une femme de 92 ans, grièvement blessée à son domicile de Saint-Siffret dans le Gard en novembre, ont été mis en examen jeudi, comme l'a indiqué le procureur de la République de Nîmes.

"Tentative d'assassinat". Un quinquagénaire, mari de la nièce seule héritière de la nonagénaire, a été mis en examen pour "tentative d'assassinat " tandis que la nièce, ses deux enfants, et un autre membre de la famille sont mis en examen pour "non dénonciation de crime et dissimulation de preuve", a précisé Eric Maurel lors d'une conférence de presse.

L'épaule perforée. Selon les informations d'Europe 1, une personne s'est introduit chez elle avant de tirer au fusil de chasse à l'aide de munitions d'ordinaire utilisées pour des sangliers. La balle a traversé la main de la nonagénaire avant de lui perforer l'épaule, engageant un temps son pronostic vital. Les gendarmes de la Section de recherches de Nîmes sont alors saisis et concentrent leurs recherches sur la nièce, âgée de 52 ans, déjà condamnée pour abus de faiblesse. 

Une journée arrosée avant la tentative d'assassinat. La nièce et le mari, héritiers naturels de la nonagénaire sans enfants, vivent dans un village à une dizaine de kilomètres avec leurs enfants. Contrairement à elle, leurs conditions de vie sont modestes. En garde à vue, ils ont reconnu qu'après une journée arrosée, le mari de 50 ans a pris sa moto et son fusil de chasse, puis est parti. En revenant, il aurait déclaré : "J'ai réglé le problème de la tante."