Publicité
Publicité

Gard : un policier poignardé par un homme souffrant de troubles psychiatriques

Jean-Baptiste Marty
Seine-Saint-Denis : un homme porteur de couteaux tué par la police à Dugny
(Photo d'illustration de la police). AFP / © Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Un policier en service a été grièvement blessé par un homme de 44 ans, mardi, à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard. Muni de deux couteaux, le suspect a poignardé à plusieurs reprises le fonctionnaire avant d'être interpellé pour tentative d'homicide. Souffrant de troubles psychiatriques, il a été hospitalisé.

La scène est d'une extrême violence. Ce mardi après-midi, alors qu’ils sont appelés en urgence par un infirmier en service chez un homme souffrant de troubles psychiatriques et qui refuse de retourner en hôpital psychiatrique, des policiers sont attaqués sur le pas de la porte de la résidence.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’homme de 44 ans, déjà connu de la justice, brandi deux couteaux et s’en prend violemment à l’un des fonctionnaires sur place, selon une information de nos confrères d'ICI Gard Lozère et confirmée par Europe 1.

Plusieurs coups de couteau

Selon les informations d’Europe 1, le suspect poignarde à plusieurs reprises le policier à la joue, au dos, à l’épaule et à un bras. Grièvement blessé, ce dernier est transporté à l’hôpital de la ville. L’auteur est quant à lui interpellé et emmené directement au centre hospitalier psychiatrique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Entendus par les enquêteurs, les policiers attaqués déclarent que le mis en cause souhaitait "mourir en martyr" avant de les insulter d'"enculés de Français", de "bouffeurs de cochon" et de "gwers" (ndlr : mot qui désigne une personne blanche, un Occidental). La police judiciaire poursuit les investigations.