Fusillade à la mairie de Dreux : une personne blessée, l'auteur des tirs s'est suicidé

, modifié à
  • A
  • A
Un employé de la mairie de Dreux a été blessé par des tirs.
Un employé de la mairie de Dreux a été blessé par des tirs. © JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :
Le directeur général des services de Dreux a été blessé par des coups de feu, vendredi matin à la mairie. L'auteur des tirs s'est suicidé. 

Le directeur général des services de la ville de Dreux, dans l'Eure-et-Loir, a été blessé par balle vendredi matin dans l'enceinte de la mairie et l'auteur des coups de feu s'est suicidé, a-t-on appris auprès du parquet de Chartres. Vers 10 heures vendredi matin un individu âgé de 49 ans, s’est garé à proximité immédiate de la mairie il est directement rentré dans le bâtiment est monté au premier étage au bureau de directeur général des services.

Il s’est enfermé avec lui et après quelques minutes lui a tiré dessus avec un fusil de chasse, dans la jambe, avant de retourner son arme contre lui. Le mobile semble être une vengeance dans un contexte d’adultère.

Une affaire d'ordre privé

D’après les premières informations le directeur général avait une liaison avec l’épouse du suspect. Le directeur des services "semblerait blessé seulement à la jambe" a précisé le procureur tout en souhaitant rester prudent sur son état de santé en attendant des nouvelles de l'hôpital où il a été transporté. La préfète d'Eure-et-Loir Fadela Benrabia s'est rendu sur place ainsi que le procureur adjoint du parquet de Chartres.

Le maire Gérard Hamel, qui n'a pas souhaité s'exprimer sur les événements, a indiqué qu'il avait décidé de fermer la mairie vendredi. "Il y aura une réunion lundi matin avec le personnel" de la mairie, a-t-il dit, précisant également qu'une cellule psychologique a été mise en place. 

Europe 1
Par Europe 1 avec AFP