Formé au jardinage par Pôle emploi, il devient producteur de cannabis

, modifié à
  • A
  • A
L'homme fumait "une quinzaine de joints par jour".
L'homme fumait "une quinzaine de joints par jour". © JAN WOITAS / DPA / AFP
Partagez sur :
Un homme de 25 ans a été condamné à deux ans de prison avec sursis par la Cour d'appel de Caen. Il avait constitué un réseau local de production de cannabis. 

Un jeune homme de 25 ans a été condamné lundi à deux ans de prison avec sursis, par la Cour d'appel de Caen, dans le Calvados, rapporte le site actu.fr. Il était jugé pour avoir constitué un réseau local de production de cannabis, quelques années après avoir reçu une formation par Pôle emploi...de jardinage.

L'homme avait été interpellé en octobre 2015, avec sur lui près de 18 grammes d'herbe de cannabis. À son domicile, les enquêteurs avaient trouvé lors de la perquisition près de 800 grammes de drogue, 400 euros en petites coupures, ainsi que sept pieds de cannabis.

70 heures de travaux d'intérêt général. Après avoir reçu une formation de jardinage par Pôle emploi, il aurait eu l'idée de se lancer dans la production de cannabis, d'abord pour sa consommation personnelle. Il consommait alors "une quinzaine de joints par jour". Puis, il avait commencé à fournir des amateurs de cannabis dans l'Orne, l'Eure, et l'Eure-et-Loire. 

La Cour d'appel de Caen l'a également condamné à 70 heures de travaux d'intérêt général. 

Les + lus