Eure : une fillette chute du 3ème étage mais est sauvée par un trampoline

La petite fille, qui s'en sort avec une jambe cassée, a été hospitalisée à Rouen.
La petite fille, qui s'en sort avec une jambe cassée, a été hospitalisée à Rouen. © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
La petite fille de cinq ans a fait une chute de neuf mètres avant d'atterrir sur le trampoline de la locataire du rez-de-chaussée.

Le drame a été frôlé de peu. Une fillette de cinq ans a fait une chute de neuf mètres, depuis le troisième étage de l’immeuble où habitent ses parents, avant d'atterrir sur le trampoline du locataire du rez-de-chaussée, à Louviers, dans l'Eure.

"Une chute de neuf mètres qui aurait pu lui être fatale mais, par chance, l'enfant est tombée pile sur le trampoline installé dans le jardin de la voisine. Ce dernier a fait rebondir l'enfant, la projetant finalement dans l'herbe tout en amortissant la chute", détaille France Bleue Normandie.

La garde était confiée à la grande sœur. La fillette, transportée au C.H.U de Rouen, s'en sort avec une jambe cassée. Comment expliquer l'accident ? Selon la police locale, la mère se trouvait au travail et la garde avait été confiée à la grande sœur de la victime, âgée de 16 ans. Celle-ci s'était momentanément absentée de l'appartement, le temps d'un aller-retour chez une copine pour aller chercher son téléphone. Elle "ne s'est pas aperçue que la fenêtre de la cuisine, située à hauteur d'enfant, était restée ouverte", apporte France Bleue.