Eure : un corps recouvert de couvertures et de sacs plastiques découvert sous un lit

Les gendarmes ont découvert le corps après un appel du mari qui avait trouvé sa femme "quasi inconsciente". (photo d'illustration)
Les gendarmes ont découvert le corps après un appel du mari qui avait trouvé sa femme "quasi inconsciente". (photo d'illustration) © Florian Garcia/Sirpa
  • Copié
avec AFP
Une enquête a été ouverte après la découverte d'un corps sous un lit au domicile d'un couple dans l'Eure, et dont la mort remonterait à "au moins plusieurs mois". 

Un corps sans vie, recouvert de couvertures et de sacs plastiques, a été découvert sous un lit au domicile d'un couple, dans une petite commune située près de Pont-Audemer, dans l'Eure. "Le cadavre, qui était en mauvais état, a été trouvé dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 décembre au domicile d'une femme qui était curatrice pour son frère", a indiqué Dominique Puechmaille, procureur de la République d'Évreux.

Le cadavre de son frère ? Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort et "nous attendons les résultats de l'autopsie", a poursuivi la magistrate. "On peut supposer qu'il s'agit du corps de ce frère dont personne n'avait plus de nouvelles", a-t-elle ajouté. "Le décès remonte à au moins plusieurs mois", a précisé à l'AFP une source de gendarmerie, précisant que le corps avait été découvert "sous un lit et recouvert de sacs plastiques et de couvertures" dans une maison située à La Poterie Mathieu, où cette femme vivait avec son mari.

Plus de nouvelles depuis août 2017, selon sa mutuelle. "Les résultats issus des analyses de prélèvements devront permettre d'identifier le cadavre avec certitude, de dater le décès et enfin d'en connaître les circonstances", a ajouté cette source. La gendarmerie avait été saisie de la disparition du frère de cette femme "grâce à un signalement de la mutuelle sociale agricole, informant qu'elle n'avait plus de nouvelles de l'un de ses adhérents depuis août 2017". Les gendarmes ont découvert le corps dans la maison du couple après un appel du mari qui avait trouvé sa femme "quasi inconsciente" en rentrant chez lui.