Eure-et-Loir : quinquagénaire poignardé, toute la famille mise en examen

L'enquête a "écarté le suicide ou l'intervention d'un tiers", a indiqué le procureur. (Illustration)
L'enquête a "écarté le suicide ou l'intervention d'un tiers", a indiqué le procureur. (Illustration) © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Parlant d'un "huis clos familial", le procureur de la république de Chartres estime qu'il reste "beaucoup de zone d'ombre sur ce qui s'est passé". 

Les trois enfants et l'épouse d'un quinquagénaire, mort poignardé dimanche dernier au domicile familial de Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir, ont été mis en examen mardi, a annoncé le parquet de Chartres.

L'épouse et les deux enfants majeurs, placés en détention provisoire. L'épouse a été mise en examen pour "meurtre sur conjoint", et les deux enfants majeurs pour "meurtre sur ascendant", des crimes passibles de la prison à perpétuité, et placés en détention provisoire, a indiqué le procureur de la république de Chartres Rémi Coutin. L'enfant mineur du couple a été mis en examen pour "modification de l'état des lieux d'un crime ou d'un délit soit par l'altération, la falsification ou l'effacement des traces ou indices", un délit passible de trois ans de prison, et placé sous contrôle judiciaire, a-t-il ajouté.

Il subsiste "beaucoup de zones d'ombre", selon le procureur. L'enquête a "écarté le suicide ou l'intervention d'un tiers", a précisé le magistrat. "Il reste beaucoup de zones d'ombre sur ce qui s'est passé", a indiqué Rémi Coutin, parlant d'un "huis clos familial". L'un des enfants avait appelé les pompiers dimanche matin mais les secours n'avaient pu que constater le décès de l'homme, âgé de 53 ans, qui gisait dans le salon du pavillon familial. Le corps portait une large plaie apparente au thorax. Aucun des membres de la famille, arrivée récemment dans la commune, n'était connu des services de police ou de justice, selon le procureur de la république de Chartres.