Eure : enquête pour suspicion d'agressions sexuelles sur des handicapés

Le suspect a été relevé de ses fonctions mais n'a pas encore placé en garde à vue
Le suspect a été relevé de ses fonctions mais n'a pas encore placé en garde à vue © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
Europe1 avec AFP
Une enquête a été ouverte pour agressions sexuelles sur personnes vulnérables, jeudi, a-t-on appris de sources concordantes.

Une enquête a été ouverte pour agressions sexuelles sur personnes vulnérables à la suite de deux signalements effectués en août par des personnes handicapées, qui mettent en cause un éducateur de leur foyer, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

"Compliqué de savoir ce qu'il s'est passé"

"Une enquête préliminaire a été ouverte pour agression sexuelle sur personnes vulnérables à la suite de deux signalements, de l'association les Papillons blancs qui gèrent le foyer de La Licorne à Pont-Audemer (Eure), et d'une famille, auprès du parquet d'Evreux", a déclaré à l'AFP la procureure d'Evreux Dominique Puechmaille. "L'enquête ne fait que commencer. C'est un dossier assez compliqué, on a affaire à des personnes handicapées, et c'est donc compliqué de savoir ce qu'il s'est passé", a ajouté la procureure.

Selon la gendarmerie, "la personne mise en cause est un éducateur travaillant au foyer". "Pour le moment, il y a une seule victime identifiée, majeure. Beaucoup d'auditions sont menées et des recherches pour identifier d'autres victimes sont en cours", a-t-on précisé de même source, précisant que l'éducateur avait été relevé de ses fonctions, mais n'avait pas été placé en garde à vue.