Essonne : un policier oublie son arme dans une cabine d'essayage

Une fois que le policier s'est rendu compte de son oubli, il est revenu dans l'enseigne mais il était trop tard. Image d'illustration.
Une fois que le policier s'est rendu compte de son oubli, il est revenu dans l'enseigne mais il était trop tard. Image d'illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
, modifié à
Samedi dernier, un policier a oublié son sac dans une cabine d'essayage d'un Decathlon, à l'intérieur se trouvaient une arme, un chargeur et des papiers d'identité. 

Samedi dernier, un policier hors-service a oublié son arme après avoir fait un essayage dans la cabine d'un Decathlon, rapporte lundi Le Parisien. Le pistolet n'a pas été retrouvé.

Une arme et un chargeur. Aux alentours de 17 heures, un homme, policier de profession, achète des vêtements au Decathlon de Brétigny-sur-Orge après les avoir essayés en cabine. Problème, il a oublié dans la cabine d'essayage son sac dans lequel se trouvent son arme de service, son chargeur approvisionné et des papiers d'identité. 

Les clients fouillés, en vain. Une fois que le policier s'est rendu compte de son oubli, il est revenu dans l'enseigne mais il était trop tard. Prévenus de la disparition, les vigiles ont fouillé tous les clients présents. "On ne sait pas s‘il était parti ou simplement allé dans les rayons chercher d’autres habits mais son absence a duré entre 1dix minutes et un quart d’heure pas plus" , a indique à Europe 1 une source policière qui précise que pour l’instant l’exploitation de la vidéo surveillance ne permet pas d’identifier le voleur. La direction de la police, contactée par Le Parisien, a assuré que le fonctionnaire allait "devoir s'expliquer". Le parquet confirme qu’une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d’Arpajon.