Essonne : un homme de 23 ans tué dans une probable rixe entre bandes, le principal suspect s'est rendu

, modifié à
  • A
  • A
Police
Essonne : un homme de 23 ans tué dans une probable rixe entre bandes © AFP
Partagez sur :
Un homme de 23 ans originaire de Ris-Orangis (Essonne) a été tué par balle jeudi soir à Evry dans ce qui ressemble à une rixe entre bandes rivales. Cinq suspects auraient été arrêtés. Parmi eux, figure un jeune homme de 20 ans qui s'est spontanément dénoncé aux services de police comme étant l'auteur du meurtre.

Un homme de 23 ans originaire de Ris-Orangis (Essonne) a été tué par balle jeudi soir à Evry dans ce qui ressemble à une rixe entre bandes rivales, a indiqué le parquet d'Evry, sollicité par l'AFP. Cinq suspects ont été arrêtés, selon les informations d'Europe 1. Parmi eux, figure un jeune homme de 20 ans qui s'est spontanément dénoncé aux services de police comme étant l'auteur du meurtre. L'arme du crime, un fusil 22 long rifle a également été saisie.

Plus tôt dans la soirée, un homme a été blessé par balle au niveau du bras à Ris-Orangis, des faits qui pourraient être liés à l'homicide, selon le parquet.

Un département touché par le phénomène de bandes rivales

En février, le département, touché de plein fouet par le phénomène de bandes rivales, a été ébranlé par deux décès d'adolescents de 14 ans survenus en moins de 24 heures dans deux villes distantes de 45 kilomètres.

Les deux meurtres, apparemment sans lien, sont survenus à chaque fois dans des rixes entre jeunes : une collégienne avait reçu un coup de couteau mortel dans la petite ville de Saint-Chéron puis un garçon était mort poignardé à Boussy-Saint-Antoine.

Europe 1
Par Guillaume Biet avec AFP, édité par Mathilde Durand