Essonne : trois hommes mis en examen pour "tentative de meurtre"

Les trois personnes mises en examen sont membres de la même famille.
Les trois personnes mises en examen sont membres de la même famille. © DGPN-SICOP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les trois personnes mises en examen sont membres de la même famille. Le plus jeune, âgé de 18 ans, a été placé sous contrôle judiciaire et les deux autres sont en détention provisoire. 

Trois membres d'une même famille ont été mis en examen dimanche soir pour "tentative de meurtre", après qu'un homme a été gravement blessé par balle vendredi soir aux Ulis, en Essonne, a-t-on appris lundi auprès du parquet d'Evry. La victime, âgée de 27 ans, a été blessée à la nuque et au bas-ventre vers 21h30 vendredi à l'extérieur de la résidence des Hautes-Plaines, mais ses jours ne sont pas en danger. Il a pu être entendu dimanche, a indiqué le parquet.

Versions contradictoires. Un père et ses deux fils de 18 et 20 ans qui connaissaient la victime ont été placés en garde à vue samedi. Après un prolongement de garde à vue, un juge d'instruction les a mis en examen tous les trois dimanche, pour "tentative de meurtre". Le plus jeune fils a été placé sous contrôle judiciaire, les deux autres suspects sont en détention provisoire, a précisé le parquet. L'instruction devra déterminer les circonstances précises et le mobile des tirs, qui restent toujours flous : les protagonistes ont livré des versions mouvantes et contradictoires.